Le président Tebboune nomme officiellement Sifi Ghrieb Premier ministre

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce dimanche 14 septembre, le Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, qu’il a nommé officiellement Premier ministre et chargé de former un gouvernement, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, le Premier ministre par intérim, M. Sifi Ghrieb, qu’il a nommé officiellement Premier ministre et chargé de former un gouvernement », précise le communiqué de la Présidence.

Cette nomination marque la fin de l’intérim de Sifi Ghrieb et ouvre la voie à la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale dans les prochains jours.

A l’issue de l’audience, le nouveau Premier ministre a expliqué que le chef de l’Etat lui a donné « toutes les instructions nécessaires pour veiller avant tout à servir le citoyen algérien et à pousser l’économie nationale vers les niveaux qui conviennent à l’Algérie en tant qu’État central sur les plans régional et international ».

M. Ghrieb a également affirmé son engagement, ainsi que celui de toute l’équipe gouvernementale, à « être sur le terrain pour répondre aux besoins des citoyens et consulter toutes les catégories et composantes de la société », dans l’intérêt du pays.

M. Ghrieb est titulaire d’un doctorat en chimie physique des matériaux, obtenu à l’université Badji Mokhtar d’Annaba. Au cours de sa carrière, il a dirigé plusieurs complexes industriels et entreprises publiques, notamment Sider et Imetal. Il a également occupé la fonction de PDG de l’Université industrielle, placée sous la tutelle du ministère de l’Industrie.