Lors de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui s’est tenue à Alger du 4 au 10 septembre, la Société nationale de sidérurgie (Holding SNS) a multiplié les échanges avec des partenaires étrangers. À l’issue de l’événement, l’entreprise a annoncé la signature de treize mémorandums d’entente avec des sociétés venant de huit pays africains et de Chine.
Ces accords, conclus à travers ses filiales Anabib, ENCC, Fondal et Algerian Qatari Steel (AQS), impliquent des partenaires de Libye, du Nigeria, de Guinée équatoriale, du Burkina Faso, du Ghana, d’Égypte, du Sénégal et de Chine. Leur valeur totale atteint 2,48 milliards de dollars, un montant qui place SNS en tête des groupes industriels publics en termes d’accords conclus cette année.
2,48 milliards de dollars
Pour l’entreprise, il ne s’agit pas seulement de chiffres. Ces partenariats représentent une étape dans la stratégie de l’Algérie visant à diversifier ses exportations et à soutenir la coopération économique avec ses voisins africains. Ils devraient également renforcer la présence de l’industrie algérienne sur les marchés régionaux et favoriser l’intégration industrielle sur le continent.
À travers cette démarche, SNS entend participer à l’effort collectif pour donner un nouvel élan à la production nationale et encourager des échanges plus équilibrés avec les partenaires africains et asiatiques.




















