Dans la matinée de ce jeudi 11 septembre, une collision entre un bus de transport de voyageurs et un poids lourd a provoqué la mort de deux personnes et blessé quatre autres sur la RN 50, à Tindouf, selon un bilan provisoire de la Protection civile.
L’accident s’est produit à Oum Laassel, peu avant 4 heures du matin. La Protection civile a indiqué être intervenue à 3 h 49 après une collision entre un bus et un camion sur la RN 50. Le bilan provisoire fait état de deux morts et de quatre blessés, évacués vers l’hôpital.
Bus et poids lourds continuent de provoquer de graves drames routiers. Les véhicules de transport collectif figurent parmi les plus fréquemment impliqués dans les accidents les plus meurtriers. Le plus grave s’est produit le vendredi 15 août, lorsqu’un bus bondé de passagers a chuté dans l’oued El Harrach, à Alger, faisant 18 morts et 25 blessés.
À la suite de cette tragédie, le président Abdelmadjid Tebboune avait annoncé plusieurs mesures, dont l’importation de 10 000 nouveaux bus et l’élargissement des enquêtes sur les accidents de la route aux auto-écoles, afin de contrôler les conditions d’obtention du permis de conduire des chauffeurs impliqués.




















