Le lancement officiel d’un nouveau Fonds destiné aux start-up et aux jeunes innovants africains a été annoncé, ce mercredi à Alger, par le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah
Ce projet a été mis en place sur décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et sera géré par l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD), a précisé M. Ouadah au Palais des expositions des Pins maritimes, à l’occasion de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025). La foire, qui s’est tenue pendant une semaine, a pris fin ce mercredi.
Selon le ministre, « le travail va commencer immédiatement avec 30 entreprises participant à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) pour l’accompagnement et le financement » de ce Fonds.
M. Ouadah a expliqué que l’un des buts de ce nouveau mécanisme est « l’autonomisation des jeunes et la promotion de l’innovation en Afrique, conformément à la teneur du discours du président de la République à l’ouverture de cette édition et à ses engagements ».
Il a ajouté que, dans le cadre d’un programme commun avec l’AACISD, un événement sera organisé pour les étudiants africains inscrits dans les universités algériennes. Cette rencontre aura lieu en décembre à Alger, lors de la Conférence africaine des start-up, qui se tiendra sous le haut patronage du président de la République.




















