Alger : arrestation d’un mineur après l’agression d’une jeune fille à Dély Brahim

À Dély Ibrahim, sur les hauteurs d’Alger, une agression survenue en pleine rue a conduit à l’arrestation d’un mineur. Selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs, l’affaire a commencé après qu’une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, montrant deux jeunes conduisant une moto, arrachant à une jeune fille son sac à main, ce qui a entraîné sa chute et des blessures corporelles.

« Conformément aux dispositions de l’article 19 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs informe l’opinion publique qu’à la suite de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant deux jeunes conduisant une moto à Dély Ibrahim, arrachant à une jeune fille son sac à main, ce qui a entraîné sa chute et des blessures corporelles, des investigations ont été ouvertes et ont permis d’identifier les auteurs », indique le communiqué.

Les enquêteurs ont identifié les deux jeunes impliqués : un mineur, H. I., qui a été arrêté, et son complice, un adulte nommé M. Z., toujours en fuite.

Le 4 septembre 2025, le mineur a été présenté devant le parquet de la République. Il a été poursuivi pour « vol dans des circonstances aggravantes avec violence en réunion », en application de l’article 353 du code pénal. Le dossier de son complice a été transmis au juge d’instruction pour le même chef d’accusation et un mandat d’arrêt sera émis contre lui.

Après la première comparution de H. I., le juge des mineurs a décidé de son placement en détention provisoire.