Match Algérie-Botswana : les 40.000 billets écoulés en 12 heures

La CAF homologue le stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou

La plateforme « Digi-Ticket » a annoncé, mardi à l’aube, que les billets du match Algérie-Botswana prévu jeudi au stade « Hocine Aït Ahmed » de Tizi Ouzou (20h00) ont été épuisés. Lancée lundi, l’opération de vente a permis d’écouler les 40.000 billets disponibles en seulement 12 heures, signe d’un fort engouement des supporters des « Verts ».

Dans son communiqué, la plateforme a rappelé que « tout acte de transaction illégale concernant la vente de billets expose son auteur à des poursuites judiciaires », mettant en garde contre la revente sur le marché noir.

Sur le plan sportif, l’équipe nationale a entamé sa préparation lundi au Centre technique national de Sidi Moussa. Sous la direction du sélectionneur Vladimir Petkovic et de son staff, les joueurs ont été répartis en deux groupes : ceux qui avaient joué la veille avec leurs clubs ont suivi un travail spécifique avec le préparateur physique Paolo Rongoni, tandis que le reste de l’effectif a pris part à une séance complète.

Une deuxième séance est prévue mardi avec un groupe au complet, avant le déplacement à Tizi Ouzou mercredi pour prendre leurs repères sur la pelouse du stade où se jouera la rencontre contre le Botswana.

Les Verts occupent actuellement la première place du groupe G avec 15 points, devant le Mozambique (12 points). Le Botswana et l’Ouganda suivent avec 9 points, puis la Guinée (7 points) et la Somalie (1 point). Après le match de jeudi, l’Algérie affrontera la Guinée, le 8 septembre à Casablanca (17h00).

Pour rappel, les premiers de chaque groupe obtiendront leur qualification directe pour la Coupe du Monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage organisé par la Confédération africaine de football (CAF), dont le vainqueur accédera aux barrages intercontinentaux de la FIFA.