Algérie Poste met en garde contre de fausses pages en ligne

Algérie Poste a alerté, lundi 25 août, ses clients sur l’apparition de nouvelles tentatives d’arnaque en ligne. Selon l’entreprise, il s’agit de « messages frauduleux envoyés par SMS » contenant « des liens falsifiés imitant la page officielle de l’institution ».

« L’objectif de ces liens falsifiés est de voler les données personnelles et confidentielles des citoyens, comme le numéro de compte et le mot de passe », a expliqué l’organisme. Face à ce risque, Algérie Poste a rappelé les adresses de ses pages officielles sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, X, TikTok et YouTube.

L’entreprise a également indiqué les liens sûrs de ses applications mobiles, à savoir BaridiMob et ECCP, disponibles sur les plateformes officielles de téléchargement.

Dans son communiqué, Algérie Poste a lancé un appel à la vigilance. Elle recommande de « ne jamais cliquer sur un lien suspect reçu par SMS ou par e-mail » et de « ne saisir ses informations personnelles qu’après s’être assuré de l’authenticité et de la sécurité de la page ».

Enfin, l’entreprise a insisté sur la nécessité pour ses clients de « faire preuve de prudence afin d’éviter de tomber dans le piège de ces tentatives ».