Seize (16) personnes ont perdu la vie et 603 autres ont été blessées dans des accidents de la route enregistrés à travers le pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan rendu public ce samedi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été signalé dans la wilaya d’El Tarf, où trois personnes sont mortes et douze autres ont été blessées dans une collision entre un minibus et un camion semi-remorque, survenue sur l’autoroute Est-Ouest dans la daïra de Basbas.
Dans le même intervalle, les équipes chargées de la surveillance des plages ont mené 2687 interventions. Ces opérations ont permis de sauver 1948 baigneurs. Par ailleurs, 566 personnes ont reçu des soins sur place et 168 autres ont été transférées vers les structures de santé. Huit décès par noyade en mer ont toutefois été enregistrés dans les wilayas de Mostaganem, Béjaïa, Annaba, Oran, Tipaza et Skikda.
Toujours selon la Protection civile, les plongeurs de Jijel ont repêché le corps d’un adolescent de 16 ans noyé dans un oued à El Milia. À M’sila, une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée suite à l’effondrement d’une dalle en béton dans une habitation de la commune de Khoubana.
Les équipes d’intervention ont aussi été mobilisées pour éteindre six incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbès, Oran, Chlef et Tébessa. En parallèle, le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes est intervenu sur 33 départs de feu signalés dans plusieurs régions du pays.