Le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a expliqué vendredi la décision de libérer le milieu de terrain du MC Alger, Akram Bouras, du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025) qui se déroule au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda du 2 au 30 août.
« Avant le dernier match face au Niger (0-0), il a commencé à s’entraîneur avec ses coéquipiers, ça allait bien, mais le jour du match, le matin, il a ressenti une douleur, on n’a pas voulu prendre de risques. L’objectif était de ne pas mettre en péril la carrière du joueur », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, à la veille du quart de finale face au Soudan, prévu samedi au stade Amaan de Zanzibar à 18h00 (heure algérienne).
« Bouras souffrait d’une ancienne blessure, avant même le début de la préparation pour le CHAN. Il n’aurait pas été prêt de jouer ce match face au Soudan. On a décidé de le libérer. Je lui souhaite prompt rétablissement. A l’image de Boulbina (transféré cet été à Al-Duhaïl au Qatar, NDLR), Bouras est un talent qui a émergé récemment, et qui représente l’avenir de l’équipe nationale », a ajouté Bougherra.
Bouras devient ainsi le deuxième joueur à déclarer forfait pour le tournoi, après Mohamed Benkhemassa, milieu défensif du MC Alger, qui avait dû renoncer avant même le début de la compétition.
L’équipe nationale A’ a terminé deuxième du groupe C avec 6 points, à égalité avec l’Afrique du Sud, mais avec une meilleure différence de buts. Elle a terminé à une longueur de l’Ouganda, premier du groupe avec 7 points.