La Sûreté de wilaya de Chlef a indiqué, jeudi, avoir mis fin aux activités d’un réseau criminel impliqué dans une affaire d’escroquerie. Ce réseau opérait en se présentant comme une société étrangère fictive spécialisée dans le marketing électronique en réseau.
Dans un communiqué, la cellule de communication de la Sûreté de wilaya a précisé que cette affaire est liée aux plaintes de treize (13) personnes qui ont déclaré avoir été victimes d’une arnaque estimée à plus de cinq (5) millions de dinars.
Les auteurs promettaient des emplois et des revenus hebdomadaires considérables en contrepartie de versements d’argent et du recrutement de nouveaux membres via des plateformes en ligne.
L’enquête menée sous la supervision du parquet a conduit à l’arrestation de quatre individus, dont deux femmes, âgés entre 35 et 65 ans.
Les policiers ont saisi du matériel informatique, des téléphones portables, des livres, des prospectus, ainsi que des documents et photos appartenant aux victimes.
Les investigations ont également mis en évidence l’existence de complices dans des wilayas voisines. Les personnes arrêtées ont été déférées devant la justice pour « constitution d’une association de malfaiteurs en vue d’escroquer le public ».