Alger : Deux bus de l’Etusa caillassés à Sidi Abdellah

L’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé, jeudi, que deux de ses bus avaient été la cible de jets de pierres dans la commune de Sidi Abdellah, les 18 et 20 août.

Selon un communiqué de l’Etusa, relayé par plusieurs médias, les incidents se sont produits aux environs de 23h00, sur la ligne reliant la Grande Mosquée d’Alger à Sidi Abdellah, au niveau de la ferme El Hadi. Les deux bus transportaient des passagers au moment des faits.

L’entreprise précise que les pierres ont été lancées alors que les véhicules circulaient, dans le but apparent de provoquer un arrêt afin de s’en prendre aux voyageurs. Les conducteurs ont toutefois poursuivi leur trajet, évitant ainsi tout contact direct avec les auteurs.

Ces actes ont causé des dégâts matériels importants aux vitres des bus et ont provoqué un sentiment de peur chez les passagers, ajoute la même source. Etusa a condamné ces comportements qualifiés d’inciviques et de nuisibles pour le service public.

Les véhicules touchés ont été retirés de la circulation pour réparation, ce qui entraîne une réduction temporaire du nombre de bus disponibles sur le réseau. Enfin, l’entreprise a appelé les citoyens et les parents à sensibiliser sur les conséquences de tels agissements, rappelant que la préservation des biens publics est une responsabilité collective.