Les services des douanes de l’aéroport international d’Alger ont saisi des sommes en devises non déclarées sur deux passagères qui s’apprêtaient à voyager vers Istanbul (Turquie).
La première voyageuse a été arrêtée avec 115.000 euros non déclarés, en violation de la réglementation algérienne sur le change et le mouvement des capitaux. La seconde transportait 1.880 dollars américains, également non déclarés.
« Dans le cadre des missions dévolues aux services des douanes en matière de surveillance des mouvements de passagers au niveau des aéroports, les agents de l’inspection principale de contrôle des passagers à l’aéroport Houari Boumediene, affiliée à l’Inspection des services des douanes d’Alger extérieur, ont pu, à travers deux opérations qualitatives, saisir des sommes de devises étrangères non déclarées estimées à 115.000 euros et 1.880 dollars américains, en possession de deux passagères qui tentaient de quitter le territoire national en direction d’Istanbul », ont indiqué les Douanes algériennes dans un communiqué publié ce lundi 18 août.
Pour rappel, la réglementation impose aux voyageurs de déclarer aux services des douanes toute somme dépassant 1.000 euros ou l’équivalent dans une autre devise lorsqu’ils quittent le pays.