Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances et sa profonde sympathie aux familles des victimes de l’accident survenu vendredi soir à Alger, suite à la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’oued El Harrach, après avoir dérapé d’un pont.
« C’est avec une profonde affliction que je me recueille sur l’âme des concitoyens décédés dans le tragique accident qui s’est produit suite à la chute d’un bus dans l’oued El Harrach. En cette douloureuse épreuve qui nous a tous endeuillés, je tiens à présenter mes sincères condoléances et ma profonde sympathie aux familles des victimes, priant Allah Tout-Puissant d’accorder aux défunts sa sainte miséricorde, de les accueillir en Son vaste paradis et d’apporter patience et réconfort à leurs proches », a écrit le président de la République dans son message de condoléances, tout en souhaitant « prompt rétablissement aux blessés, Inchallah. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».
Le président du Conseil de la nation présente ses condoléances
Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu vendredi soir à Alger, suite à la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’oued El Harrach, après avoir dérapé d’un pont.
« La tragédie de Oued El Harrach a bouleversé les cœurs. Nous nous recueillons à la mémoire des 18 victimes ayant perdu la vie dans l’accident de la chute du bus, et présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées, priant Dieu de leur accorder force et réconfort, et de permettre aux blessés un prompt rétablissement. A Allah nous, appartenons et à Lui nous retournons », a écrit M. Nasri sur son compte sur les réseaux sociaux.
Mobilisation d’importants moyens humains et matériels
Les services de la Protection civile ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour secourir les victimes, suite à la chute, vendredi, d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach, après avoir dérapé d’un pont, a affirmé à l’APS, le sous-directeur des statistiques et de l’information à la Direction générale de la Protection civile, le Commandant Nassim Bernaoui.
La Protection civile, qui est intervenue à 17H46, a mobilisé tous ses moyens immédiatement après l’accident, a indiqué le commandement Bernaoui, ajoutant qu’il s’agit de 16 plongeurs, 25 ambulances pour prendre en charge les victimes et les évacuer vers les établissements sanitaires les plus proches et de 4 embarcations semi-rigides.
L’accident de la chute du bus dans l’Oued El Harrach a fait 18 morts et 13 blessés, qui ont été transférés aux dispensaires de proximité, dont 2 en état « critique ».





















