Aïn Fakroun : 15 ans de prison ferme pour deux agresseurs d’un sexagénaire

L’agression d’un homme qui a eu lieu lundi 11 août à Ain Fakroun, dans la wilaya d’Oum el Bouaghi, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. La vidéo de la scène a provoqué de nombreuses réactions, et plusieurs personnes ont demandé des sanctions pour les auteurs des faits.

Les services de sécurité ont rapidement réagi en arrêtant deux suspects mardi, puis un troisième mercredi. Les trois individus, dont un mineur de 17 ans, ont été placés en détention.

Le procès de deux des suspects, âgés de 18 et 19 ans, s’est tenu ce jeudi 14 août au tribunal d’Ain Fakroun. Ils ont tous les deux été condamnés à 15 ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars.

L’article 353 du Code pénal, qui punit le « vol avec violence en réunion », a été appliqué. Cet article prévoit une peine de 10 à 20 ans de prison. Le mineur de 17 ans sera jugé plus tard par un tribunal pour enfants.

La victime, Moussa Dhafri, un homme d’une soixantaine d’années, a été agressé par deux jeunes qui voulaient lui voler sa sacoche. Il venait de retirer de l’argent de la poste. Les agresseurs, qui étaient armés d’un cutter et d’un poignard, ont blessé l’homme au bras et à l’abdomen. Il a été hospitalisé et opéré avec succès. La scène a été filmée par une passante et a été largement partagée en ligne.