Abdelhak Benchikha nouveau coach de l’USM Alger

L’USM Alger a annoncé, ce mardi 12 août, la nomination d’Abdelhak Benchikha comme nouvel entraîneur. Il remplace Mohamed Lacet, dont le contrat n’a pas été renouvelé. L’ancien sélectionneur national s’est engagé pour une saison.

À 63 ans, Benchikha retrouve les « Rouge et Noir » après un premier passage en 2023, marqué par la conquête de la Coupe de la Confédération, suivie de la Supercoupe face à Al-Ahly SC (1-0).

Lors de la saison écoulée, il avait débuté sur le banc de la JS Kabylie avant de partir en janvier 2025. Il avait ensuite dirigé Modern Sport, en Égypte, avec lequel il a assuré le maintien en première division.

L’USMA est le dernier club de Ligue 1 à officialiser son entraîneur avant la reprise du championnat prévue du 21 au 23 août. Vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025, le club participera à la Coupe de la Confédération africaine. Exemptée du premier tour préliminaire, l’équipe affrontera au second tour le vainqueur du duel entre Génération Foot (Sénégal) et Amadou Diallo (Côte d’Ivoire). Le match aller aura lieu à l’extérieur entre le 17 et le 19 octobre, et le retour à Alger entre le 24 et le 26 octobre.

En ouverture de la saison 2025-2026 en Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger se déplacera sur le terrain de la JS Kabylie.