Les services de police d’Aïn Fakroun, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, ont arrêté trois personnes impliquées dans l’agression en plein jour d’un homme sexagénaire au centre-ville d’Aïn Fakroun. Les faits se sont produits le 11 août 2025, en plein jour, et ont été filmés par un témoin.
Selon le parquet près le tribunal d’Aïn Fakroun, « en vertu de l’article 11 du code procédure pénale et après la large diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’agression de la victime dénommée Dhafri Moussa en date du 11 août 2025 avec violence suivie de vol au centre-ville d’Aïn Fakroun, le parquet près le tribunal d’Aïn Fakroun informe l’opinion publique qu’après les renseignements effectués par la police judiciaire et l’exploitation de la vidéo susmentionnée, les suspects ont été identifiés et arrêtés ».
Trois personnes, dont un mineur, écrouées
Les suspects sont (Ch. Kh) 19 ans, (S.A) 18 ans et (Gh. A) 17 ans. L’arrestation des deux premiers est intervenue lundi, peu après la diffusion de la vidéo. Un troisième individu a été interpellé mardi lors d’une opération conjointe de la police et de la gendarmerie nationale.
Les trois prévenus ont été présentés le 12 août devant le parquet. Ils sont poursuivis pour « délit de vol avec violence en réunion conformément à l’article 353 alinéas 01 et 03 du code pénal » et feront l’objet d’une procédure de comparution immédiate. Les deux suspects majeurs ont vu leur audience reportée au 14 août, avec maintien en détention préventive. Le mineur a été présenté devant le juge des mineurs qui a ordonné son placement en détention après audition en présence de son tuteur légal.
« Ils voulaient prendre ma sacoche »
La victime, blessée au visage et à l’abdomen, a été hospitalisée et opérée. Elle a raconté à la chaîne de télévision Ennahar TV ce qui s’est passé. « Ils voulaient prendre ma sacoche », a-t-il déclaré. « J’étais attaqué par trois jeunes. Je pense qu’il y avait aussi un quatrième qui était là peut-être pour surveiller la situation ».
L’homme a expliqué avoir été suivi après avoir retiré de l’argent au bureau de poste, puis s’être rendu à l’agence de la CNAS pour mettre à jour sa carte Chifa. C’est à la sortie, au niveau d’un rond-point, qu’il a été agressé à l’arme blanche.