L’équipe algérienne de football A’, composée de joueurs évoluant dans le championnat national, est arrivée vendredi soir à Kampala, en Ouganda, pour participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). La compétition se déroule du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, selon la Fédération algérienne de football (FAF).
Le vol spécial transportant la délégation algérienne a atterri à l’aéroport international d’Entebbe vers 19h20, heure locale (17h20 en Algérie). À leur arrivée, les joueurs et le staff ont été accueillis par l’ambassadeur d’Algérie en Ouganda, Mourad Amokrane, qui a facilité les formalités d’entrée dans le pays.
Après ce premier accueil, les coéquipiers d’Ayoub Ghezzala ont rejoint leur lieu d’hébergement afin de se reposer avant de préparer leurs matchs de groupe.
L’Algérie évoluera dans le groupe C et commencera la compétition contre l’Ouganda, lundi 4 août, au stade Mandela National de Kampala (18h00, heure algérienne). Elle affrontera ensuite l’Afrique du Sud le vendredi 8 août (15h00), puis la Guinée le vendredi 15 août (15h00). Le dernier match de groupe aura lieu contre le Niger, lundi 18 août, au stade Nyayo de Nairobi (18h00).