La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que Farid Benstiti restera sélectionneur de l’équipe nationale féminine. Cette décision intervient quelques jours après que les « Vertes » ont atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, reportée à 2025.
« Le Bureau fédéral a décidé de maintenir Farid Benstiti à la tête de la barre technique de l’équipe nationale féminine A, dans un souci de stabilité et de continuité technique. Le Directeur technique national (DTN) est chargé d’engager les négociations avec le sélectionneur national en vue de formaliser cette décision », a indiqué la FAF dans un communiqué.
Cette décision a été prise lors d’une réunion du Bureau fédéral élargie aux présidents des Ligues nationales et régionales, tenue jeudi sous la présidence de Walid Sadi.
« Le Président et les membres du Bureau fédéral adressent leurs félicitations aux joueuses ainsi qu’aux membres du staff de l’équipe nationale féminine, pour leur honorable participation à la CAN. Ils les encouragent à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre de nouveaux objectifs », précise la FAF.
Lors de cette compétition, les joueuses menées par Lina Boussaha (Al-Ittihad/Arabie saoudite) ont atteint pour la première fois les quarts de finale, avant d’être éliminées par le Ghana (0-0, t.a.b : 2-4).
« Le Bureau fédéral a décidé d’octroyer une prime aux membres de l’équipe nationale féminine, à titre d’encouragement », conclut le communiqué.