CCR : un chiffre d’affaires de 50 milliards DA en 2024

Publié le:

La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a enregistré un chiffre d’affaires en progression à un peu plus de 50 milliards de DA en 2024, contre 46,5 mds DA en 2023, relève le bilan annuel de la compagnie publique.

Durant cet exercice, la CCR a connu également une hausse significative de son résultat net à 7,63 mds DA contre 6,27 mds Da enregistrés durant l’année 2023, note le document, rapporté par l’APS.

Principale compagnie de réassurance nationale (assureur des compagnies d’assurance), la CCR intervient en Algérie dans diverses branches à l’image des risques de l’engineering et la construction, incendie et risques annexes, et les catastrophes naturelles (Cat/Nat).

A l’international, cette compagnie, qui a un capital social de 30 mds DA, opère essentiellement dans les branches incendie, énergie, engineering et assurances maritimes.

En 2024, près de la moitié (48%) des opérations internationales de la CCR s’étaient concentrées en Asie et en Amérique latine, 31% au Moyen-Orient, 11% en Europe et 10% en Afrique, selon les résultats de la compagnie.

L’agence de notation internationale AM Best avait confirmé au cours du même exercice la notation de solidité financière B+ (bonne) de la CCR assortie d’une perspective stable.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...