Agression sioniste : tout le monde a faim à Ghaza

Publié le:

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a indiqué lundi que tous les Palestiniens de la bande de Ghaza ont faim, soulignant que les enfants sont « ceux qui en souffrent le plus ».

« Tout le monde a faim à Ghaza, mais les enfants sont ceux qui souffrent le plus. Au 25 juillet, 83 enfants seraient morts de malnutrition », a déclaré l’UNICEF sur les réseaux sociaux.

« Au lieu d’aller à l’école, les garçons et les filles risquent leur vie dans l’espoir d’obtenir de la nourriture », a déploré l’organisation onusienne, soulignant que « des quantités suffisantes d’aide doivent désormais être autorisées ».

Selon les derniers chiffres des autorités palestiniennes de la santé publiés dimanche, le bilan des personnes mortes de famine et de malnutrition a atteint 133 Palestiniens, dont 87 enfants, depuis le 7 octobre 2023, date du début de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une agression génocidaire à Ghaza, comprenant des meurtres, la famine, la destruction de grande envergure et des déplacements forcés, ignorant tous les appels internationaux et les ordres de la Cour internationale de justice (CIJ) pour y mettre fin.

Le génocide sioniste a fait plus de 204.000 martyrs et blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11.000 disparus. Des centaines de milliers de personnes ont été déplacées et la famine a coûté la vie à de nombreuses personnes, dont de nombreux d’enfants.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...