L’équipe nationale algérienne de football disputera ses deux prochains matchs dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Elle recevra d’abord le Botswana le jeudi 4 septembre à 20h00 au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, selon une annonce publiée sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).
Ensuite, les Verts se rendront au Maroc pour affronter la Guinée, le lundi 8 septembre à 17h00 (heure algérienne), au stade du complexe Mohamed V de Casablanca. Cette rencontre comptera pour la 8e journée des éliminatoires.
À l’issue de la 6e journée, l’Algérie est en tête du groupe G avec 15 points. Elle est suivie par le Mozambique (12 points), le Botswana et l’Ouganda (9 points chacun), la Guinée (7 points), tandis que la Somalie ferme la marche avec un point.
Pour rappel, seuls les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes joueront un tournoi de barrage organisé par la Confédération africaine de football (CAF). Le vainqueur de ce tournoi participera ensuite au tournoi de barrage intercontinental organisé par la FIFA.