L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) répondra aux demandes des souscripteurs au programme location-vente (AADL 3) avant la fin du mois de juillet courant. C’est ce qu’a annoncé ce mardi à Alger Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.
« Les souscripteurs attendent une réponse à leurs dossiers », a déclaré M. Belaribi à la presse, en marge de la 44e Assemblée générale de la Banque de développement « Shelter Afrique » (ShafDB). Il a précisé, selon l’APS, qu’ils recevront « avant la fin du mois de juillet courant, une réponse de l’Agence +AADL+ qui se penchera sur cette question ».
Le ministre a mis en avant la nécessité de concrétiser les logements AADL 3 en tenant compte des attentes des futurs bénéficiaires. Le programme AADL 3 a été ouvert aux inscriptions en juillet 2024. Selon les données rapportées, plus de 1,4 million de personnes se sont inscrites, et plus de 900.000 d’entre elles remplissaient les critères requis à la date du mois de mai dernier.
La déclaration de M. Belaribi intervient alors que l’Algérie accueille, du 15 au 17 juillet, les travaux de la 44e Assemblée générale de « Shelter Afrique ». Cette rencontre est consacrée à l’examen des stratégies visant à développer le logement et l’urbanisme durable sur le continent africain. Y participent des ministres de l’Habitat et des Finances de plusieurs pays, ainsi que des représentants de banques centrales, d’organismes de financement, de promoteurs immobiliers et d’investisseurs.