Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a effectué jeudi une visite de travail dans la wilaya de Tlemcen. À cette occasion, il a mis en avant les projets en cours dans le secteur de la santé, affirmant que la région deviendra « un pôle sanitaire régional d’excellence » une fois ces projets achevés.
Selon le ministre, « Tlemcen a vu l’inscription de dix projets de structures sanitaires importantes, notamment un centre hospitalo-universitaire d’une capacité de 500 lits, un hôpital spécialisé en oncologie pédiatrique de 200 lits, ainsi qu’un autre hôpital de 60 lits dans la commune de Sidi Djilali, en plus d’autres projets qui permettront une prise en charge des patients venant de différentes wilayas du pays, notamment de l’Ouest et du Sud-ouest ».
Il a ajouté que « lorsque tous les projets en cours, notamment ceux situés dans les zones frontalières, comme Marsa Ben M’hidi, Maghnia et Sidi Djilali, seront finalisés, la wilaya de Tlemcen deviendra un véritable pôle sanitaire régional d’excellence ».
Au cours de cette visite, Abdelhak Saihi a inspecté le service des urgences médico-chirurgicales du Centre hospitalo-universitaire « Tidjani Damerdji » de Tlemcen. Il a également inauguré le service de médecine légale dans le même établissement.
Le ministre s’est ensuite rendu à Maghnia, où il a visité le chantier du futur service des urgences médico-chirurgicales. La livraison de ce projet est attendue pour décembre prochain.
Le programme de la visite comprenait aussi une cérémonie de distinction des meilleurs diplômés des instituts nationaux de formation paramédicale. Une polyclinique portant le nom de « Chahid Bouchenafa Boumediene » a par ailleurs été inaugurée dans la commune de Chetouane.