AAPI : 75 assiettes foncières destinées à l’investissement dans la nouvelle ville de Boughezoul

Publié le:

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement de la publication d’une offre regroupant 75 assiettes foncières destinées à la réalisation de projets d’investissement au niveau de la nouvelle ville de Boughezoul, sis dans les wilayas de Djelfa et Médéa.

Ces assiettes foncières, relevant du domaine privé de l’Etat, sont pour la plupart à vocation industrielle et orientées vers plusieurs activités telles que l’industrie pharmaceutique, l’industrie électrique et électronique, les énergies renouvelables, le stockage, la recherche et le développement.

L’AAPI a invité les investisseurs souhaitant bénéficier de ces assiettes foncières à accéder à la plateforme numérique via le lien: https://invest.gov.dz/land_offer/land_consult, afin de consulter l’offre disponible et soumettre leurs demandes.

La liste des biens fonciers proposés restera disponible sur la plateforme pendant 30 jours. Les demandes seront ensuite étudiées de manière numérique, selon un système d’évaluation des projets, et ce conformément aux dispositions du décret exécutif 23-487 fixant les conditions et modalités de concession convertible en cession du foncier économique relevant du domaine privé de l’Etat destiné à la réalisation de projets d’investissement.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...