Le Chabab de Belouizdad a un nouveau président à la tête de son Conseil d’administration. Le club a annoncé, mardi 8 juillet, l’élection de Rachid Oukali à ce poste, lors d’une réunion qui s’est tenue au siège social du club à Alger.
« À la majorité absolue, le Conseil a élu M. Rachid Oukali en qualité de Président du Conseil d’Administration du CR Belouizdad. Cette désignation intervient dans un esprit de responsabilité et de continuité pour ce club historique du football algérien », précise le communiqué publié sur les réseaux sociaux du club.
Cette élection intervient après la démission de Mahdi Rabhi, survenue dimanche, soit deux jours après la défaite du CRB en finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (2-0), au stade Nelson Mandela de Baraki. Le Conseil d’administration a remercié l’ancien président pour son engagement sincère et les efforts considérables qu’il a consacrés au service du club.
Dès son entrée en fonction, Rachid Oukali a présenté les grandes lignes de sa feuille de route. Elle s’articule autour de trois priorités : la restructuration du club sur le plan administratif, le renforcement de l’encadrement technique et le développement d’un projet sportif durable, ambitieux et structuré.
Rachid Oukali a déjà occupé plusieurs fonctions dans le football national. Il a été président de la Ligue de football de la wilaya d’Alger de 2014 à 2024, président du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022) en Algérie, président de la Commission des Finances de la Fédération algérienne de football entre 2021 et 2022, et membre du Comité exécutif de la FAF.