Qualifications Mondial 2026 : Match Algérie-Botswana à Tizi Ouzou le 5 septembre

Publié le:

L’équipe nationale de football affrontera celle du Botswana, le vendredi 5 septembre à 17h00, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. Ce match entre dans le cadre de la septième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, groupe G, selon un communiqué publié ce jeudi par la Fédération algérienne de football (FAF).

Après cette rencontre, les Verts se rendront en Guinée pour la huitième journée. La FAF précise que la date et le lieu de ce second match ne sont pas encore fixés.

À l’issue des six premières journées disputées en mars 2025, l’Algérie occupe la tête du classement du groupe G avec 15 points. Elle est suivie du Mozambique (12 points), du Botswana et de l’Ouganda (9 points chacun), puis de la Guinée (7 points). La Somalie ferme la marche avec un seul point.

Pour rappel, seul le premier de chaque groupe se qualifiera directement pour la Coupe du monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes participeront à un tournoi de barrage de la Confédération africaine de football (CAF), dont le vainqueur disputera un autre barrage organisé par la FIFA.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...