Algérie Ferries : 320 traversées pour desservir les ports du sud de l’Europe durant l’été 2025

Pour mieux répondre aux besoins des voyageurs pendant l’été 2025, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), appelée également Algérie-Ferries, a mis en place un programme de traversées renforcé.

« 320 traversées, réparties entre les ports nationaux, desserviront les ports du sud de l’Europe cette saison », a déclaré Mme Houria Touimer Kerkache, directrice du contrôle et de la gestion au sein de l’entreprise, ce jeudi 3 juillet sur les ondes de la radio Chaîne 3.

Elle a précisé : « Nous avons mis en place quelque 320 traversées, réparties de l’Est à l’Ouest, qui desserviront notamment les ports français ainsi que celui d’Alicante. » Cette répartition a été établie en fonction d’une étude visant à alléger la pression sur les ports algériens et à mieux répondre à la demande, tout en tenant compte des exigences du service public.

Sur la question des prix, Mme Touimer Kerkache a indiqué que l’ENTMV propose des offres promotionnelles pendant toute l’année. « Nous misons sur des tarifs promotionnels permanents et proposons des formules incluant jusqu’à 60 % de réduction pour les familles nombreuses, et 40 % pour une famille de quatre personnes accompagnée d’un véhicule  », a-t-elle expliqué.

Elle a aussi évoqué la qualité des services à bord : « Je vous assure que le service proposé à bord d’Algérie Ferries n’a rien à envier à celui de la concurrence. Nous sommes la seule compagnie à inclure les repas dans le prix du billet. »