Hydrocarbures : signature d’un accord-cadre entre Alnaft et la société omanaise Petrogas

Publié le:

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a signé, dimanche à Alger, un accord-cadre avec la société omanaise Petrogas Exploration & Production L.L.C., portant sur l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures en Algérie, a indiqué un communiqué de l’Agence.

Cet accord vise notamment le développement de nouveaux gisements, ainsi que l’optimisation de la production des gisements existants, précise la même source.

Selon Alnaft, cette initiative s’inscrit dans sa stratégie de promotion des partenariats internationaux et de valorisation du potentiel énergétique national, en attirant des opérateurs étrangers expérimentés.

La signature de cet accord illustre, selon l’Agence, l’attractivité du domaine minier algérien et la confiance renouvelée des compagnies internationales dans les perspectives du secteur des hydrocarbures en Algérie.

Créée en 1999, Petrogas E&P est une filiale du groupe omanais MB LLC, actif dans plus de 20 pays. Elle est spécialisée dans l’exploration et la production des hydrocarbures, notamment au Sultanat d’Oman, en Egypte, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au Danemark, rappelle le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...