Un congrès international sur le commerce extérieur lundi à l’ESAA

Date:

L’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) organisera lundi prochain, en partenariat avec l’Université de Dongguk (Corée du Sud) un Congrès international sur le commerce extérieur et le développement économique, a indiqué jeudi l’école dans un communiqué.

L’événement réunira des chercheurs, experts nationaux et internationaux, des responsables institutionnels, et des opérateurs économiques, afin de débattre des principales problématiques liées au développement des échanges extérieurs de l’Algérie à travers des conférences, panels et ateliers.

Cette rencontre vise à « favoriser le dialogue entre les sphères académique, institutionnelle et économique, dans une perspective de propositions concrètes et de recommandations stratégiques au service d’un commerce extérieur performant », selon le communiqué.

Il abordera plusieurs axes majeurs, dont les mutations des stratégies de commerce extérieur, la digitalisation et les innovations technologiques, la résilience des chaînes de valeur et les pratiques durables, les accords commerciaux et partenariats économiques ainsi que les meilleures pratiques internationales.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Forum algéro-pakistanais : vers un renforcement des échanges économiques

Un forum économique entre l’Algérie et le Pakistan s’est...

L’AAPI a enregistré 270 projets d’investissement étranger pour une valeur de 9 milliards de dollars

L'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI) a enregistré...

E-commerce : la BDL introduira prochainement « Mastercard » dans ses services de e-paiement international

La Banque de développement local (BDL) introduira "prochainement" le...

L’Algérie sur la bonne voie vers la transition énergétique

L’Algérie est "sur la bonne voie vers la transition...