Protection civile : extinction des feux déclarés dans les wilayas de Blida et Médéa

Publié le:

Les services de la Protection civile ont annoncé avoir maîtrisé les incendies de forêt qui se sont déclarés cette semaine dans les wilayas de Blida et de Médéa. Cette opération s’est faite en coordination avec l’Armée nationale populaire (ANP) et les agents de la conservation des forêts, selon un communiqué rendu public jeudi.

Le communiqué précise qu’un feu de broussailles et de maquis, survenu dans la région d’Oued Kerrache, commune de Chréa (Blida), près de la limite avec la wilaya de Médéa, a été éteint grâce aux efforts conjoints des différents intervenants. Le relief difficile et les accès compliqués ont nécessité l’engagement de moyens humains et matériels importants.

Le Directeur général de la Protection civile, Boualem Boughlaf, s’est rendu mercredi sur les lieux pour inspecter les moyens déployés. Il s’agissait notamment d’unités d’intervention, de colonnes mobiles, d’une unité régionale et d’avions bombardiers d’eau. Les équipes restent mobilisées sur place pour éviter toute reprise de feu.

Par ailleurs, un autre incendie a été maîtrisé dans la commune d’Ouzera, wilaya de Médéa, au lieu-dit « El Mourabitine Ras El Oued », où des récoltes agricoles ont été touchées.

Un troisième incendie s’est déclaré près de la cité des 800 logements dans la commune de Koléa, wilaya de Tipasa. Les opérations de lutte contre les flammes sont toujours en cours dans cette zone, selon la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...