Algérie Poste : le concours de recrutement sera organisé dans les prochaines semaines

Publié le:

Le concours national de recrutement d’Algérie Poste sera organisé dans les semaines à venir, a annoncé l’établissement public dans un communiqué ce mardi 24 juin, précisant qu’il compte ouvrir des postes budgétaires supplémentaires, en plus de ceux déjà annoncés.

« En réponse aux besoins en emplois au sein de l’établissement, et dans le souci d’élargir la base des bénéficiaires et d’offrir davantage d’opportunités aux candidats, Algérie Poste a décidé d’ouvrir des postes budgétaires supplémentaires en plus de ceux déjà annoncés, avec une augmentation dépassant 50 % du nombre initial de postes », a précisé l’entreprise.

Et d’ajouter : « Dans ce cadre, et afin de garantir le bon déroulement du processus dans les meilleures conditions, l’établissement travaille actuellement à finaliser les procédures organisationnelles relatives aux nouveaux postes, ainsi que les mesures techniques liées à la plateforme numérique dédiée au recrutement ».

Du reste, Algérie Poste a réitéré son engagement en faveur « d’une approche numérique dans les opérations de recrutement », consacrant ainsi les principes « de transparence », « d’intégrité » et « d’égalité des chances entre tous les candidats », conformément à ses engagements en matière de modernisation des modes de gestion et de valorisation des compétences nationales.

Pour rappel, l’épreuve écrite numérique du concours de recrutement d’Algérie Poste, qui devait se tenir le 31 mai dernier, avait été reportée, en raison de problèmes techniques survenus sur sa plateforme. L’établissement avait annoncé l’organisation de cette épreuve immédiatement après la fin des épreuves du Baccalauréat qui se sont déroulées du 15 au 19 juin en cours.

Plus de 182 000 candidats avaient été retenus pour participer à cette épreuve écrite numérique. Ce concours s’inscrit dans le cadre d’un plan de recrutement de 498 postes répartis à travers le pays. Les profils concernés sont : « 413 chargés de la clientèle, 3 opérateurs postaux, 30 facteurs, 37 chauffeurs poids-lourds et 15 chauffeurs de direction », avait précisé l’établissement.

À la suite de l’incident technique, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, avait décidé de limoger trois responsables du secteur : deux au sein de son ministère et un d’Algérie Poste. Il s’agit du Directeur général de la société de l’information au ministère, du responsable de la sécurité de l’information au ministère et du directeur des systèmes d’information à Algérie Poste, « en leur qualité de responsables directs de l’organisation de ce concours numérique ». Une enquête approfondie a été ouverte afin d’élucider les causes de ce dysfonctionnement et de déterminer les responsabilités en toute transparence.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...