Le président iranien appelle à l’arrêt inconditionnel de l’agression sioniste

Publié le:

Le président iranien Masoud Pezeshkian a appelé vendredi à « une cessation inconditionnelle de l’agression » sioniste contre l’Iran « comme la seule solution pour mettre fin à la guerre imposée », rapportent des médias.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le président Pezeshkian a déclaré : « Nous avons toujours recherché la paix et le calme, mais la seule façon de mettre fin à la guerre imposée dans les conditions actuelles est la cessation inconditionnelle de l’agression de l’ennemi et des garanties e la fin définitive de l’aventurisme des terroristes sionistes ».

Le président iranien a averti que si l’agression sioniste n’est pas stoppée, « l’Iran donnera des réponses plus sévères qui feront regretter à l’agresseur d’avoir attaqué le pays ».

L’entité sioniste a lancé le 13 juin une série d’agressions visant des sites nucléaires, militaires et résidentiels de l’Iran, et qui ont entraîné le martyre de nombreux hauts commandants militaires, de scientifiques nucléaires et de citoyens ordinaires.

Les forces militaires iraniennes ont immédiatement lancé des contre-attaques et mené, jusque-là, 16 vagues de frappes de missiles de représailles contre l’agresseur sioniste, dans le cadre de l’opération « Promesse honnête 3 ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...