L’Algérie condamne l’agression israélienne flagrante contre l’Iran

Publié le:

L’Algérie a condamné, vendredi, l’agression israélienne flagrante contre la République islamique d’Iran, appelant le Conseil de sécurité des Nations Unies à assumer ses responsabilités, en mettant fin aux politiques de l’occupation israélienne qui compromettent la sécurité et la stabilité de la région, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

« L’Algérie dénonce et condamne l’agression israélienne flagrante contre la République islamique d’Iran. Une agression qui n’aurait jamais eu lieu, sans l’impunité et la non-reddition de comptes dont jouit l’agresseur », lit-on dans le communiqué.

« Cette agression, intervenant en violation de toutes les lois internationales, à leur tête les principes de la Charte des Nations Unies, confirme que la politique hostile systémique de la colonisation israélienne de peuplement est une politique fondée sur l’illusion de garantir la sécurité et la stabilité de son entité au détriment de la sécurité et de la stabilité de son voisinage, à commercer par les Palestiniens dans tous leurs territoires occupés, en passant par l’ensemble des pays du voisinage, sans exception aucune », ajoute la même source.

« Tout en mettant en garde contre les risques de céder à l’arrogance et à la tyrannie de l’occupation israélienne, l’Algérie appelle la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations Unies, à assumer pleinement ses responsabilités, en œuvrant à préserver la paix et la sécurité internationales, et à mettre fin aux politiques de l’occupation israélienne qui compromettent la sécurité et la stabilité de la région tout entière », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...