Saisie de 125 kg d’ecstasy dissimulé dans une voiture en provenance du port de Marseille

Publié le:

Les services de police d’Oran ont récemment mis fin aux activités d’un réseau criminel transnational impliqué dans l’importation de drogue dure de type « ecstasy ». L’opération a été menée par le Service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO), selon un communiqué rendu public jeudi par la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et rapporté par la radio algérienne.

Les policiers ont agi à la suite d’un travail de renseignement et d’enquête sur le terrain. Ils ont pu saisir plus de 306 000 comprimés d’ecstasy, soit environ 125 kilogrammes. Ces comprimés étaient dissimulés dans des cachettes aménagées à l’intérieur d’une voiture arrivée depuis le port de Marseille et destinée à rejoindre Alger.

Le véhicule a été suivi discrètement jusqu’à la capitale, où le conducteur devait transmettre la drogue à un autre membre du groupe. Il a été intercepté dans un quartier d’Alger, ce qui a permis la découverte de la marchandise.

L’enquête a mené à l’arrestation de trois personnes, dont celle soupçonnée d’être à la tête de ce réseau qui aurait des liens avec l’Europe, le Maroc et l’Algérie. L’une des arrestations a été effectuée après des recherches supplémentaires, sous l’autorité du parquet compétent.

Les trois suspects ont été présentés devant le procureur de la République au niveau du pôle pénal spécialisé de Sidi M’Hamed, en attendant les suites judiciaires.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...