Sélection de deux ports comme projet pilote pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de modernisation

Publié le:

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud a instruit de sélectionner deux ports comme projet pilote pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de modernisation, dans l’objectif d’évaluer son efficacité avant sa généralisation aux autres ports nationaux, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Le ministre s’exprimait ainsi lors d’une réunion de coordination qu’il a présidée, pour la présentation de la stratégie de gestion et de développement des ports nationaux, en présence du directeur général du groupe des services portuaires (Serport), du directeur général de la Marine marchande et des ports (DMMP), et des cadres du ministère », précise le communiqué.

La réunion de coordination a porté sur un exposé technique détaillé sur les perspectives de développement des ports et l’amélioration de leur performance au niveau organisationnel et logistique, conformément aux normes internationales adoptées dans le domaine de la gestion des infrastructures portuaires.

Dans son intervention lors de la rencontre, M. Sayoud a réaffirmé son plein appui aux démarches visant à développer le secteur, mettant l’accent sur la nécessité d’adopter une approche réaliste qui repose sur la gestion sur le terrain basée sur les résultats obtenus, tout en veillant au suivi périodique de la cadence d’exécution des projets.

Le ministre a souligné, par ailleurs, l’importance de mettre en place des groupes de travail spécialisées qui se chargeront du suivi sur le terrain des projets et de leur état d’avancement de manière périodique, en s’appuyant sur des indicateurs précis, afin d’atteindre les objectifs tracés dans les délais impartis.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à moderniser les infrastructures de base et à améliorer la performance des ports, étant un pilier essentiel pour développer l’économie nationale et renforcer la dynamique commerciale, selon le communiqué du ministère.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...