Le navire Sedrata accoste au port d’Alger après plus de trois ans d’arrêt

Publié le:

Le navire algérien Sedrata est arrivé ce mardi 10 juin 2025 au port d’Alger. Il reprend son activité après une immobilisation qui a duré plus de trois ans au port d’Anvers, en Belgique.

L’accostage s’est déroulé au quai n°8 du port d’Alger, en présence du secrétaire général du ministère des Transports, du PDG du Groupe algérien de transport maritime (GATMA), du directeur général de l’Entreprise du Port d’Alger (Epal) ainsi que du directeur général de la compagnie maritime CNAN Algérie.

Selon un communiqué publié par l’Epal sur sa page Facebook, « le navire Sedrata, récemment récupéré et remis en service, marque la poursuite des efforts du ministère des Transports visant à réhabiliter la flotte maritime nationale ». Le texte ajoute : « Cette initiative s’inscrit dans le cadre des instructions du ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, appelant à accélérer la remise en activité des navires à l’arrêt, à renforcer la flotte maritime nationale et à développer le transport maritime. »

Le Sedrata a quitté le port d’Anvers en direction de l’Algérie le 23 mai dernier. Avant cela, il avait subi une inspection technique menée par l’organisme « LIoyd’s Register », qui lui a délivré un certificat de conformité le 22 mai. Le même jour, les autorités portuaires belges ont effectué un contrôle de l’ensemble des équipements du navire pour vérifier leur conformité aux normes internationales.

Cette remise en service marque une nouvelle étape pour ce navire, qui était à l’arrêt depuis plus de trois ans en Belgique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...