Algérie : les barrages remplis à 41%

Publié le:

Le Directeur général de l’Agence nationale des barrages et transfert (ANBT), Abdelatif Azira, a fait savoir, ce mardi, que les barrages sont remplis à hauteur de 41% au niveau national. Il a précisé que certains barrages à l’est du pays ont atteint un taux de 100%.

« Le taux national est de 41%, cependant, nous avons des disparités d’une région à une autre », a M. Azira sur les ondes de la radio Chaîne 3. Il a expliqué que « certains barrage sont à un niveau acceptable, d’autres sont remplis à 100% alors que à l’ouest du pays les barrages sont en défit, en dépit d’une légère amélioration par rapport à l’année dernière ».

Le DG de l’ANBT a énuméré les projets réalisés et d’autres en cours de réalisation pour assurer une « hydro solidarité » avec le transfert des eaux d’un barrage vers un autre. Il a également insisté sur la nécessité de rationaliser la gestion de cette ressource vitale et d’éviter les gaspillages.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Passeports diplomatiques : l’Algérie acte la fin de l’accord de 2013 signé avec la France

L’Algérie a officialisé la fin de l’accord signé en...

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...