Industrie pharmaceutique : la 4e édition du salon Alpharma du 26 au 28 juin à Annaba

Publié le:

La quatrième édition du Salon de la pharmacie « Alpharma » sera organisée du 26 au 28 juin en cours à Annaba, avec la participation de plus de 80 exposants, ont indiqué lundi les organisateurs dans un communiqué.

Cette édition, placée sous le parrainage du ministre de l’Industrie pharmaceutique, du ministre de la Santé ainsi que du wali d’Annaba, regroupera des laboratoires pharmaceutiques, des grossistes, des distributeurs, ainsi qu’un large panel d’acteurs du secteur pharmaceutique, selon le communiqué, repris par l’APS.

Le salon sera ponctué par plus de 25 conférences et symposiums, animés par des experts et professeurs d’Algérie et de l’étranger. Les thématiques abordées porteront notamment sur l’intelligence artificielle en officine, la pharmacovigilance, les biosimilaires, les probiotiques et les compléments alimentaires.

Plus de 10 ateliers seront également organisés à l’intention des étudiants et des jeunes professionnels, autour des dernières réglementations, technologies et innovations dans le secteur pharmaceutique en Algérie, sous la supervision de spécialistes et d’universitaires.

Le salon « Alpharma » ambitionne également de renforcer sa dimension africaine, à travers des rencontres B2B entre opérateurs algériens et délégations de pays africains, en vue de promouvoir l’exportation des produits pharmaceutiques algériens et d’explorer les opportunités d’expansion sur le marché africain.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...