Algérie-BID : signature d’un accord de coopération stratégique pour la période 2025-2027

Publié le:

Un accord-cadre de coopération stratégique pour la période 2025-2027 a été signé, mardi à Alger, entre l’Algérie et le groupe de la Banque islamique de développement (BID), en vue de soutenir les secteurs contribuant au renforcement de la compétitivité, à la diversification économique, au développement des infrastructures et à l’appui au secteur privé.

L’accord portant également sur le renforcement des partenariats pour le développement du capital humain et de la coopération régionale, a été signé par le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, et le président du groupe de la BID, Muhammad Sulaiman Al-Jasser, sous la supervision du Premier ministre, Nadir Larbaoui.

Il couvre quatre axes horizontaux d’appui, à savoir le renforcement des outils de financement islamique, l’atténuation des effets du changement climatique, l’autonomisation des femmes et des jeunes, le développement des capacités, et le renforcement des compétences.

L’accord a été signé lors de la cérémonie d’ouverture officielle des réunions annuelles 2025 de la BID, organisées au Centre international de conférences « Abdelatif-Rahal » (CIC, Alger), sous le haut-patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...