Huile alimentaire : Sifi inspecte les unités et structures de l’usine Safia

Publié le:

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb a inspecté, mercredi, les différentes unités et structures de l’usine « Safia » de raffinage de l’huile alimentaire, rattachée au Groupe Agrodiv, dans le cadre du suivi sur le terrain du fonctionnement des unités de production relevant du secteur, indique un communiqué du ministère.

Sifi a effectué une visite « inopinée » à l’usine, où il a écouté des explications exhaustives sur son fonctionnement et les défis actuels à relever, ajoute la même source. A cette occasion, M. Sifi s’est félicité du chiffre d’affaires « très positif » réalisé, par rapport à la même période de l’année dernière, saluant les efforts consentis par le staff dirigeant et les travailleurs.

Le ministre a également insisté sur la nécessité de moderniser les équipements et les structures, en adéquation avec les normes industrielles adoptées, « en vue de réhabiliter cette usine vitale et lui permettre d’occuper la place qui lui sied dans le tissu industriel national ». Il a également souligné « l’importance d’améliorer les conditions du travail à l’intérieur de l’usine, afin d’assurer la sécurité et le confort des travailleurs et les stimuler à davantage de rendement ».

M. Sifi a, en outre, écouté les préoccupations et les propositions des travailleurs qui ont exprimé « leur satisfaction de la nouvelle dynamique que connait l’usine, grâce à le nouvelle équipe dirigeante », affichant leur disposition à travailler avec sérieux et dévouement pour réaliser les objectifs fixés.

A travers ces sorties, « le ministre réaffirme son attachement permanent à accompagner les entreprises industrielles nationales et à relancer leur activité en vue de réaliser le développement économique et de renforcer la sécurité alimentaire nationale », précise le ministère.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...