Algérie : Des perturbations d’internet pourraient survenir dans les prochaines heures

Date:

Des perturbations du service internet pourraient survenir dans les prochaines heures, suite à une coupure électrique généralisée affectant l’Espagne et d’autres pays européens, indique lundi un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications, assurant que des mesures préventives ont été prises pour faire face à cette situation.

« Suite a une coupure électrique généralisée affectant l’Espagne, ainsi que d’autres pays européens, nous informons nos concitoyens que des perturbations du service Internet pourraient survenir dans les prochaines heures », précise le communiqué, rapporté par l’APS, relevant qu’« une partie de nos stations d’atterrissement des systèmes de câbles sous-marins, située principalement dans des villes côtières espagnoles, pourrait être impactées par cette situation exceptionnelle ».

Toutefois, le ministère assure que « des mesures préventives ont été prises » et que « nos dispositifs de secours, comprenant des systèmes de backup énergétique (via Batterie) et des groupes électrogènes, permettent d’assurer la continuité des services pendant une durée déterminée ».

« Nous comptons sur votre compréhension quant aux désagréments éventuels, indépendants de notre volonté. Nos équipes techniques restent pleinement mobilisées pour garantir la meilleure qualité de service possible », ajoute la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accident au stade du 5 juillet : le bilan s’élève à trois morts et 81 blessés

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche,...

Investissements directs étrangers : l’Algérie a attiré 1,43 milliard de dollars en 2024

Le rapport annuel publié jeudi 19 juin par l’ONU...

Gymnastique : Kaylia Nemour s’impose à Tachkent avec deux médailles d’or

Kaylia Nemour a terminé la Coupe du monde de...