Moutons importés pour l’Aïd : le prix fixé à 40 000 dinars

Publié le:

Le prix des moutons importés pour l’Aïd El Adha a été fixé à 40 000 dinars. Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Sur proposition du ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le Conseil des ministres a approuvé un prix national unifié fixé à quarante mille dinars algériens (40.000 DA) pour le mouton de l’Aïd importé. », lit-on dans le communiqué de la Présidence de la République.

L’Algérie prévoit d’importer jusqu’à un million de moutons pour répondre à la demande à l’approche de cette fête religieuse, prévue début juin. Un premier navire est arrivé ce dimanche au port d’Alger. Le navire transportait 15 000 moutons en provenance de Roumanie. Un deuxième bateau, chargé de 12 000 têtes, est attendu lundi au même port.

Après leur arrivée, les animaux seront dirigés vers des zones de quarantaine. Cette étape permet d’assurer le suivi sanitaire avant leur mise en vente. Les moutons seront ensuite distribués dans les différents points de vente identifiés par les services des wilayas.

L’opération concerne plusieurs ports à travers le pays. Neuf ports algériens accueilleront prochainement des navires transportant d’autres lots de moutons, selon Hamid Bensaad, secrétaire général du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...