Le premier navire chargé de 15 000 têtes de moutons de l’Aïd importés de la Roumanie est arrivé au port d’Alger dimanche matin vers 01h30 minutes, rapporte l’Agence APS.
Cette mesure est la concrétisation de l’engagement du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’importer un million de moutons de l’Aïd.
Un deuxième navire chargé de 12 000 têtes de moutons arrivera au port d’Alger lundi.

Les moutons seront transportés direct vers les zones de mise en quarantaine, en prévision de leur distribution sur les points de vente recensés par les services de wilayas, tout en assurant le contrôle sanitaire et sécuritaire par les services compétents.
D’autres ports du pays connaitront la même opération.
Pour rappel, l’Algérie a décidé d’importer jusqu’à un million de têtes de mouton en prévision de la fête de l’Aïd El Adha, prévue début juin prochain.