Tourisme : The Sun présente l’Algérie comme une « perle inexplorée »

Date:

Le journal britannique The Sun s’est intéressé à l’Algérie dans un article consacré au tourisme. Il y présente le pays comme une destination prometteuse pour les voyageurs du Royaume-Uni. Selon The Sun, l’Algérie serait une « perle inexplorée ».

Dans un article intitulé « Perle inexplorée », le journal évoque les paysages et le patrimoine culturel de l’Algérie. Il affirme que ces éléments font du pays « sans conteste, la prochaine destination pour les touristes britanniques, d’autant plus qu’il est possible d’y accéder en seulement trois heures ».

La reprise des vols directs entre l’Algérie et le Royaume-Uni contribue à renforcer cette attractivité. The Sun souligne que l’Algérie « attire de plus en plus l’attention des voyageurs internationaux, notamment britanniques ».

Le journal rappelle le lancement de nouvelles liaisons aériennes entre l’aéroport de Stansted, à Londres, et Alger. Il cite les propos de Gareth Powell, directeur de l’aéroport, qui qualifie cette étape de « véritable accomplissement ».

The Sun encourage ses lecteurs à visiter l’Algérie pour découvrir ses sites culturels et historiques. Il mentionne notamment « les bâtiments blanchis à la chaux de la Casbah », les « palais ottomans » ainsi que plusieurs sites archéologiques.

Les activités touristiques sont également mises en avant. Les voyageurs peuvent pratiquer la « randonnée à dos de chameau dans le Sahara », profiter de la « baignade en mer Méditerranée » ou encore explorer le « canyon de Ghoufi », selon l’article.

Enfin, le journal mentionne « les efforts déployés par l’Algérie pour attirer environ 12 millions de touristes d’ici 2030 afin de découvrir la beauté et la diversité du pays ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Concours national OléoMed : 145 producteurs d’huile d’olive primés

Quelque 145 producteurs d'huile d'olive, représentant 22 wilayas, ont...

Industrie : le projet de la cimenterie de Djelfa bientôt relancé

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a effectué ce...

Fret aérien : Air Algérie cargo prévoit une hausse notable de son activité pour 2025

Air Algérie Cargo prévoit une hausse "notable" de son...

Allocation touristique et bureaux de change : les explications du ministre des Finances

Lors de deux séances plénières distinctes jeudi 19 juin,...