Tamanrasset : Inhumation du sénateur Abdallah Mesk au cimetière du village de Tiberbirt

Publié le:

Le défunt membre du Conseil de la Nation pour la wilaya de Tamanrasset, Abdallah Mesk, a été inhumé samedi matin au cimetière du village de Tiberbirt, dans la daïra de Tazrouk (Nord-est de Tamanrasset), a-t-on constaté l’APS sur place. Ont pris part aux obsèques, outre les proches et amis du défunt, les autorités de la wilaya de Tamanrasset et de nombreux citoyens.

Décédé à l’âge de 65 ans, le défunt a occupé le poste de président de l’Assemblée populaire communale de Tazrouk durant deux mandats, de 1997 à 2017, avant d’être désigné dans le tiers présidentiel au Conseil de la Nation en févier 2022. Il était membre de la commission des experts chargés de la préparation des projets de révision des codes communal et de wilaya.

Goudjil présente ses condoléances

Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a adressé un message de condoléances à la famille du membre du tiers présidentiel au Conseil de la nation, Abdallah Mesk, décédé vendredi, indique samedi un communiqué de l’institution parlementaire.

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès du frère Abdallah Mesk, membre du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel et membre de la commission nationale chargée de la révision des codes communal et de wilaya, qui a été rappelé en ces jours bénis auprès du Tout-Puissant », a écrit le président du Conseil de la nation dans son message de condoléances. M. Goudjil a rappelé les qualités du défunt, qui était, a-t-il dit, connu pour « sa loyauté envers sa patrie et les siens à Tamanrasset ».

« Résigné à la volonté de dieu, je présente mes condoléances fraternelles à sa famille, à ses proches et à ses collègues, membres du Conseil de la nation, les assurant, en cette douloureuse épreuve, de ma sincère compassion et de mon soutien », a-t-il poursuivi, « priant Allah Tout-Puissant d’entourer le défunt de Sa miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de récompenser ses efforts au service des collectivités locales et du Conseil de la nation ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...