Retrait des documents pour le programme AADL 3 : prolongation des horaires de travail dans les communes du pays de 20h30 à minuit

Publié le:

Les communes du pays ont prolongé leurs horaires de travail après l’Iftar, et ce de 20h30 à minuit, afin de mieux répondre à la forte demande pour certains documents administratifs, au profit des citoyens devant parachever les procédures administratives dans le cadre du programme « AADL3 », indique samedi un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

« En application des instructions du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad et conformément à l’instruction N 381 adressée aux walis de la République en date du 13 mars 2025, les communes du pays ont procédé, de manière effective, à une prolongation du service après l’Iftar et ce de 20h30 à 00h00 », lit-on dans le communiqué.

Cette « mesure exceptionnelle » vise à « répondre de manière optimale à la forte demande pour certains documents administratifs, au profit des citoyens concernés par l’achèvement des démarches administratives pour bénéficier du programme de logement +AADL 3+. Elle a également pour objectif d’accompagner les citoyens qui ne peuvent pas se rendre aux services de l’état civil durant la matinée en raison de leurs engagements professionnels », conclut la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...