Présentation à Alger de la pièce de théâtre « Le Fil rouge »

Publié le:

La pièce de théâtre « Le Fil rouge », écrite et interprétée par la comédienne italienne d’origine algérienne Elisa Biagi, dans laquelle elle évoque une partie des souffrances de la femme algérienne durant la période coloniale française, a été présentée dimanche à Alger.

Présentée dans le cadre du programme des soirées du Ramadhan du Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, en présence du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, la pièce de théâtre, mise en scène par Anaïs Caroff, raconte l’histoire de « Nana Nouara », la grand-mère de la comédienne et les souffrances qu’elle a endurées durant la période coloniale.

Elisa Biagi a incarné le personnage de sa grand-mère Nouara dans un monodrame qui traite d’une période sombre de l’histoire d’Algérie, à travers lequel elle plonge dans la mémoire d’une femme et dénonce par sa voix les horreurs qu’elle avait subies, entre violence, déportation, privation et pauvreté.

Accompagnant l’énonciation de son texte d’une gestuelle bien maîtrisée, la comédienne a réussi à donner une performance saisissante et à incarner avec sincérité le personnage de sa grand-mère.

Le public, conquis, a longuement applaudi sa prestation touchante sur les sacrifices de « Nana Nouara » et de toutes les femmes algériennes dans les villages et hameaux, qui ont défendu leur terre et leur famille et préservé les valeurs de la société.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...