Un accident de la route a eu lieu le 6 mars dernier sur la route entre Aïn Kermes et Frenda, impliquant un bus de transport scolaire et un camion. Ce drame a causé la mort de deux élèves et blessé 33 autres personnes à des degrés divers.
La Cour de justice de la wilaya de Tiaret a annoncé que le conducteur du camion a été présenté ce lundi devant le tribunal correctionnel de Frenda, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Il est poursuivi pour plusieurs infractions, notamment « homicide involontaire au moyen d’un véhicule de la catégorie des poids lourds », « blessures involontaires », « circulation à gauche » et « dépassement de la vitesse légale autorisée ».
La Cour de justice a précisé que le conducteur a été placé en détention provisoire en attendant son procès, prévu pour le 19 mars.