Palestine : 9500 détenus dans les prisons de l’entité sioniste

Publié le:

Le nombre de Palestiniens détenus dans les prisons de l’occupation sioniste est de 9500 jusqu’au début du mois de mars, a indiqué la Commission des affaires des détenus et des ex-détenus palestiniens et le Club des prisonniers.

Dans un communiqué conjoint relayé mercredi par l’agence de presse Wafa, les deux associations ont précisé que « sur ce nombre, figurent 350 enfants et 21 femmes », notant que « ces données n’incluent pas tous les détenus de Ghaza, en particulier ceux arrêtés dans les camps de la région ».

Les mêmes sources ont rappelé que « le nombre total de détenus palestiniens dans les prisons d’occupation sioniste avant le début de l’agression contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, était 5250 ».

L’entité sioniste a infligé aux détenus palestiniens toutes sortes de sévices

La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la torture et autres peines ou traitements cruels, Alice Jill Edwards, a relevé que l’occupation sioniste a infligé aux détenus palestiniens tous les traitements inhumains et dégradants au cours de leur détention, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Dans un rapport présenté mardi soir en marge de la 58ème session du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève, Mme Edwards a affirmé que « l’administration sioniste a fait subir aux détenus palestiniens, particulièrement ceux arrêtés depuis le 7 octobre 2023, tous les traitements inhumains et dégradants ».

Précisant que son constat est basé sur des témoignages de nombreux détenus palestiniens, la rapporteuse onusienne a indiqué que « l’entité sioniste a fait fi de toutes les lois et chartes onusiennes protégeant les détenus ». Elle a assuré à ce propos que ses services s’attelaient à documenter tous les témoignages des détenus palestiniens victimes de mauvais traitements de la part de l’administration sioniste.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est élevé à 48.405 martyrs et 111.835 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan rendu public mardi par les autorités palestiniennes de la santé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...