Port d’Oran : Saisie de quantité considérable de produits alimentaires subventionnés destinés à la contrebande vers l’Espagne

Date:

Les douanes algériennes ont saisi, au niveau du port d’Oran, une quantité considérable de produits alimentaires subventionnés destinés à la contrebande vers l’Espagne, rapporte ce mardi 4 mars un communiqué de la Direction générale des douanes (DGD).

« Dans le cadre de ses missions de contrôle et de protection, l’unité d’inspection des voyageurs relevant de l’Inspection des sections des douanes d’Oran-Port a réussi, lors du traitement d’un voyage au départ vers la ville d’Almería en Espagne, à saisir une quantité considérable de produits alimentaires subventionnés destinés à la contrebande », précise la même source.

« Cette opération reflète les efforts considérables déployés par les agents des douanes algériennes pour protéger l’économie nationale et lutter contre le phénomène de la contrebande, qui menace la stabilité du marché local, notamment à travers le trafic de produits subventionnés destinés aux citoyens », conclut le communiqué des douanes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Annaba : Merad donne le coup d’envoi officiel de la saison estivale 2025

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Une enveloppe de 7 milliards de dinars allouée à l’aménagement et à l’extension des plages du pays

Une enveloppe de 7 milliards de dinars a été...

Bac 2025 : plusieurs condamnations à des peines de prison pour fraude et fuite de sujets et de réponses

Les tribunaux de Timimoun, Djelfa, Touggourt et Ain Defla...